Publiée le par Dragoncool
Les cours au club de Montereau se poursuivent avec une bonne participation de ses adhérents adultes et enfants
Toujours dans la bonne humeur, Denis Gauchard organise ses cours selon les niveaux et les gradés disponibles du moment. Jocelyn Butter, Hervé Vasnier, Christian Bouchet et Armel Fourreau assistant en titre, aident à l’encadrement et notamment pour ceux qui se préparent au niveau supérieur. Christian B. avec l’aide de Nicolas Voirin s’occupe tout particulièrement du cours enfants.
Le cours enfants se veut un mélange ludique et rigoureux des techniques propres à notre discipline. Savoir évoluer dans l’espace, sa coordination avec les déplacements et différentes postures, mais avant tout, savoir respecter le lieu et les enseignants ainsi que son partenaire. Différents processus d’apprentissage, avec ou sans matériel, doit permettre aux élèves d’appréhender les premiers niveaux afin de pouvoir évoluer dans un atelier selon ses aptitudes.
Pour le cours adultes, les cours sont toujours orientés selon les principes de l’école, mais selon un planning élaboré avec une prépondérance d’étude en Kenpo, Jujutsu, Kobudo. Des ateliers sont souvent mis en place selon les niveaux ou aptitudes. Ainsi on peut soit faire du poing-pieds d’un côté pendant que de l’autre l’étude des armes (Tanto, Ken) peut avoir lieu.
L’encadrement met un point d’honneur à travailler les différents mouvements avant d’aller aider les élèves à s’améliorer.
Un cours spécifique a lieu le lundi de 18h à 19h afin de permettre aux gradés de poursuivre leur évolution et surtout de maintenir leur niveau. Ce cours (CEREP) Cercle d’Etude et de Recherche pour son Evolution Personnelle, doit permettre à chacun de prendre la responsabilité de son niveau et ainsi être capable de le transmettre.
sportsregions







