sportsregions
Envie de participer ?

Non, il n’y a pas que le Taikibudo, il y a aussi le Taikitraining.

Logo Taikitraining

Changement de cap, après quelques soucis avec l’utilisation de la salle des fêtes de Balloy
nous voici donc au dojo de Marolles sur Seine

Non, il n’y a pas que le Taikibudo, il y a aussi le Taikitraining. Cette activité procure beaucoup de plaisir à retrouver des adeptes volontaires qui viennent régulièrement partager de bons moments d’activités corporelles dans une ambiance conviviale.

image

En fait, la plupart des exercices proposés proviennent de tout ce que l’on peut faire pour un “échauffement” en kobudo de l’école Taikikan avec du matériel en mousse, tanto, wakisashi, Ken, principalement, mais aussi quelques fois tonfa et nunchaku pour le plus grand plaisir de tous.

Puisant son origine de l’art martial assez austère et rigoureux dans son enseignement et en particulier avec la pratique des armes anciennes (KOBUDO), une autre activité de loisir et de détente accessible à tout le monde est possible avec une pédagogie adaptée pour se faire plaisir en conservant la possibilité malgré tout de bénéficier d’une certaine efficacité face à une situation de danger.

Sous le thème « sport et bien être »

Rythme, déplacement, latéralité, équilibre, stabilité, coordination, respiration, attention, décontraction, notion des distances, évolution dans l’espace.

Travail seul et/ou avec partenaire à mains nues et/ou avec matériel en mousse pour évoluer en toute sécurité.

Taikitraining_ 11-23_001Taikitraining_ 11-23_003

image

DG Hanshi


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.