sportsregions
Envie de participer ?

Comme prévu au calendrier, le stage du 7&8 décembre, c'est déroulé au dojo de Montereau.

Le samedi, le groupe des enfants et des adultes était réuni pour se perfectionner dans les techniques spécifiques de l’école avec de nombreux éducatifs servant de base aux déplacements, positions, autant à mains nues qu’avec les armes en mousse qui ont donné lieu à de belles démonstrations sous les yeux des parents présents pour l’occasion.

Les enfants

Interclub-7 dec 2024_004Interclub-7 dec 2024_005

Après la remise des certificats de stage pour les enfants et un petit goûter préparé par Armel, les adultes ont pu continuer avec l’étude de diverses entrées en corps à corps en respectant la forme de corps du Taikibudo. Le sensei a pu donner quelques explications sur la signification du “MON” de l’école, car c’est quand même dommage de pratiquer la forme d’une discipline sans connaître le fond.

Explications

Interclub-7 dec 2024_067Interclub-7 dec 2024_072

Un grand merci à l’encadrement qui au-delà de leur progression personnelle ont pu aider aux différents élèves d’améliorer leur technique. Armel, Farid, Hervé, Jocelyn et Christian ont partagé leur savoir avec patience et bonne humeur. Merci au photographe M. Lefebvre pour avoir mémorisé ces bons moments.

Toutes les photos

Merci à José L. du club de Marolles d’avoir été parmi nous et un grand plaisir de recevoir l’ami José F. qui ne se ménage pas pour retrouver la forme après cette mauvaise période.

Les

image

Un bon groupe

Le dimanche matin, quelques courageux se sont donnés rendez-vous pour un bon café et croissants ou pain au chocolat préparé comme d’habitude par Armel avant de monter sur le tatami et revoir quelques katas comme tanto no kata et le Taikinokata avec quelques détails pour laisser libre cours à son imagination pour les plus gradés et ne pas rester figé sur le kata de base. Une petite visite de Guillaume Hoareau ancien responsable technique de Haut niveau fut également apprécié, toujours un plaisir de le recevoir.

Les courageux du dimanche matin

Voilà en conclusion un bon stage pour une fin d’année 2024 et encore quelques cours avant les fêtes et une reprise en janvier 2025 pour de nouvelles aventures.

image-20241205162522-5.png


Commentaires

Nicolas VOIRIN le lundi 09 décembre à 12:01
encore un très bon stage merci
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.