Envie de participer ?

L’étude portait essentiellement sur le Taikinokata en alternance avec des randoris à thème autant à mains nues qu’avec Tanto et Ken.

Après un bon échauffement dirigé de main de maître par Farid Merouk, les stagiaires ont pu découvrir certaines subtilités du Taikinokata en remplaçant les attaques par des saisies. Également, quelques dégagements sur saisie en ont surpris quelques-uns sur l’efficacité des techniques sans utiliser la force. Armel Fourreau s’est particulièrement occupé des plus jeunes avec l’aide de Nathan Sperduti du club de Ville st Jacques.

Du côté des adultes, le Taikinokata quelques peu revisités afin de comprendre que rien n’est figé et qu’il faut en permanence s’adapter aux réactions des partenaires. Les plus gradés, Hervé Vasnier, Jocelyn Butter, Christian Bouchet ont pu aider les stagiaires à se perfectionner sans appréhension.

À noter, la présence de José Fernandes qui, après une période d’absence (maladie), nous revient pour notre plus grand plaisir et certainement le sien vu son enthousiasme à pratiquer.

Stage juin 2024_003Stage juin 2024_005

Un bon groupe

Un grand merci à Farid Merouk qui a su motiver les plus jeunes des clubs de Marolles et ville st jacques
À noter que deux de ces élèves nous ont gratifiés d’une démonstration de randori préarrangé au top niveau

Stage juin 2024_020Stage juin 2024_036

À noter que Nathalie Barrault aprés son épreuve de Sandan du vendredi et quelques blessures était présente (respect)

La coupure, entre le cours des plus jeunes et celui des adultes, fut l’occasion de déguster quelques friandises et notamment un bon clafoutis concocté par Joelle Le Moel

Toutes les photos du samedi

Quelques courageux pour le dimanche matin

Pour le dimanche matin, nous avons eu le plaisir d’accueillir Guillaume Hoareau ancien enseignant du club de Montigny-Lencoup qui a pu participer à l’encadrement. Comme d’habitude, Armel a su nous accueillir comme il se doit avec café et croissants pour démarrer dans la bonne humeur.

Les courageux du dimanche

Stage 2 juin 2024_015Stage 2 juin 2024_018

Toutes les photos du dimanche

DG Hanshi